Dossier

dimanche 24 février 2013

Oscars : coût, cadeaux, malédiction et coiffeur black

Buzz : Plus que pas longtemps avant la cérémonie des Oscars 2013. D'ici là, voici quelques infos à balancer au cours de la nuit, quand tes potes commenceront à piquer du nez dans le saladier de popcorn.

Quelques chiffres : 
- coût de la cérémonie (2012) : 21,8 millions de dollars
- coût d'un Oscar (la fabrication de la statuette, pas l'achat d'un membre de l'Académie) : 45.000 dollars
- coût du tapis rouge : 25.000 dollars
Retrouvez plein d'autres chiffres édifiants sur THR

Donc remporter un Oscar, cela équivaut à repartir avec 45.000 dollars en main (et pas mal de prestige). Mais que tu sois vainqueur ou juste "nominé" (comme il ne faut pas dire mais j'aime bien quand même), tu repars avec un "sac cadeau" d'une valeur de 45.000 dollars. A l'intérieur, un billet pour un voyage, des bons pour des séances d'aromathérapie ou d'acupuncture, des capotes et d'autres trucs détaillés par The Guardian.

D'ailleurs à quoi ça tient un vote ? Un votant a confié comment il faisait ses choix. Par exemple, il a voté Emmanuelle Riva car il craint qu'elle ne passe pas la soirée alors que Jessica Chastain aura d'autres nominations dans les années à venir... Découvrez ses explications "brutales" et souvent marrantes dans THR.

C'est avec des raisonnements comme ça que Leonardo DiCaprio repart toujours bredouille. Mais ce n'est pas le plus à plaindre. Explications avec cette vidéo du Monde :


Cinq choses que ne savez (peut être) pas sur... par lemondefr

Enfin, même si Denzel Washington concourt dans la catégorie du meilleur acteur pour sa prestation dans Flight, les Africains-américains sont assez peu présents aux Oscars. Jimmy Kimmel est allé recueillir des réactions dans un salon de coiffure black. Et c'est drôle.


Anderton
Enregistrer un commentaire