dimanche 3 février 2013

Gangster Squad : Bienvenue à Hollywoodland


En salles : le 6 février prochain sortira Gangster Squad, le troisième film de Ruben Fleischer après le génial Bienvenue à Zombieland et 30 Minutes Maximum.

Mickey Cohen veut dominer la pègre de Los Angeles et file des pots-de-vin à la police, aux juges, aux politiques. Une poignée de flics "incorruptibles et impitoyables" (comme le dit subtilement l'affiche)  vont former une équipe pour faire tomber Mickey et son organisation, quitte à se mettre eux-mêmes en marge de la loi.

Autant le dire tout de suite, on attendait beaucoup de ce film au casting impeccable (Sean Penn, Josh Brolin, Ryan Gosling, Emma Stone, Nick Nolte, Anthony Mackie, Giovanni Ribisi, Michael Peña et Robert Patrick) et au scénario prometteur qui sentait bon le film de gangster façon De Palma.
Au final, on a plutôt droit à une version cartoon du film de gangster, un peu l'accouplement de Dick Tracy et Roger Rabbit.


La réalisation est cependant très belle et on retrouve le style si particulier de Fleischer dans les ralentis et les scènes de flingage parfois très crues. Mais on se marre quand même beaucoup trop et on a même droit à une scène de décès digne de Marion Cotillard. On avait dit plus jamais pourtant...

A voir uniquement pour Emma Stone dans sa robe rouge en imitation de Jessica Rabbit, et Sean Penn avec sa prothèse nasale en imitation de Big Boy Caprice.

Marsellus Wallace.


Enregistrer un commentaire