dimanche 5 juillet 2015

Rihanna et Kendrick Lamar : spectaculaires vidéos


Buzz : Deux vidéos ont fait le buzz cette semaine. Celle de Bitch Better Have My Money, interprété par Rihanna, et celle de Alright, interprété par Kendrick Lamar. Deux vidéos radicales, très cinématographiques, réalisées comme des courts-métrages, reflets d'une époque rongée par le fric, le racisme et la violence. Découvrez-les ci-dessous.


La vidéo de Bitch Better Have My Money a certainement été la plus regardée (plus de 14 millions de vues à ce jour sur Youtube), la plus commentée et la plus disséquée aussi. Le site Be You a identifié les principales influences cinématographiques du clip. Rihanna sait faire monter la sauce.


Alright raconte le quotidien d'une partie des Noirs américains. Ceux du ghetto, constamment confrontés à la violence policière et pourtant porteurs d'une énergie et d'une créativité qui ne peuvent que susciter l'admiration. Tel l'albatros de Baudelaire, Kendrick Lamar survole ce monde injuste pour balancer ses rimes pleines de sagesse et de détresse. Jusqu'à se faire couper les ailes. Formidable travail du réalisateur Colin Tilley, qui  présente une Californie bien loin de la carte postale. Sublime noir et blanc, ambiance quasi gothique. Impression de guerre civile.


Anderton
Enregistrer un commentaire