Dossier

dimanche 12 juillet 2015

Comic-Con 2015 : The Hateful Eight - Tarantino fait appel à Morricone


Buzz : Cool poster de The Hateful Eight présenté au Comic Con de San Diego. Lors du panel, QT a annoncé qu'Ennio Morricone composera la musique du film. C'est la première fois que QT fait appel à un compositeur pour une musique originale et la première fois depuis 40 ans, que Il Maestro compose le score d'un western. C'est aussi la preuve définitive que les deux hommes n'étaient pas fâchés - en 2013, Morricone avait clarifié ses propos peu amènes sur le réalisateur (lire l'article de Rolling Stone).

Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh, Tim Roth et Bruce Dern ont notamment fait le déplacement à San Diego alors que Samuel L. Jackson se dore la pilule entre la côte amalfitaine et la Corse. Dern a d'ailleurs comparé Tarantino à Luchino Visconti pour la "grande attention qu'il accorde aux détails". Le cinéaste a pour sa part fustigé le cinéma digital ("C'est comme HBO en public, je n'ai pas signé pour ça"), évoquant le tournage en Panavision, avec des objectifs extra-larges de 65 mm. Il est également revenu sur la fuite du premier draft de son scénario - c'est la troisième version qui a été tournée.

Autres infos : il a laissé entendre qu'un Kill Bill vol. 3 pourrait voir le jour. Avant de laisser planer le doute sur la fin de sa carrière après son dixième film.

sources : Variety et Yahoo Movies.

Anderton
Enregistrer un commentaire