18 avril 2007

Shia LaBeouf nous en met plein les yeux !

Artistes - Buzz : Vous vous souvenez de la Guerre des Stevens ??? Une sorte de «Parker Lewis» 2000.
Eh bien y’a un petit bout de bonhomme là-dedans avec une binette qui fait risette. Le genre de garçon qui nous file le sourire avant même qu’il ait parlé.
Shia Labeouf est né le 11 juin 1986 à Los Angeles, Californie. Fils unique d'un clown de cirque Cajun, Jeffrey LaBeouf, et de Shayna LaBeouf.
Shia fait comme beaucoup d’enfants et monte des impros autour de son voisinage. C’est en voyant un de ses copains d’école jouer dans Dr. Quinn, Femme Médecin, qu’il se décide a devenir comédien. Il consulte les yellow pages pour trouver un agent. En imitant la voix d'un adulte, il affirme qu’il connaît un excellent comédien ado (lui même) au potentiel insoupçonné et qui pourrait devenir par la suite un acteur de renom.
Un fois le rendez vous pris à l'agence, il signe !! Il devient alors Louis Stevens dans la série La Guerre des Stevens (Even Stevens) pour lequel il reçoit un Emmy.
Shia partout !
Après un épisode dans Urgences, il décroche des rôles au cinoche : La morsure du lézard (Andrew Davis au manettes et Sigourney Weaver dans le acting qui prend un vrai bide en France : 8 300 entrées !!!), il apparaît dans Charlie’s angels 2, puis tiens le premier rôle dans Un parcours de légende (de Bill Paxton direct to vidéo…) et enfin un second rôle dans Constantine. Seulement voilà, une carrière d’acteur ne se fait pas du jour au lendemain et après 2 années à ramer un peu (quelques inédits en France dont le très bon A guide to recognising your saints), il enchaîne coup sur coup Disturbia (DJ Caruso – sortie France octobre 2007 sous le titre Paranoiak…) qui vient de taper la première place du box office US ce week-end. On le verra ensuite dans Transformers de Michael Bay et il vient de signer pour être le fils d’Indiana Jones dans le tome 4 !!!
Malgré le nom d’acteur le plus imprononçable du business, le petit est en train de montrer que le bonheur, c’est simple comme un coup de fil. Alors oui, Shia bien merci

Marcel Martial (jaloux)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est vraiment un nom a Shia !

Translate this blog