CANNES 2024

lundi 9 février 2009

Oscar technique pour la France

Buzz : Bruno Coumert, Dominique Chervin, Jacques Debize et Christophe Reboulet sont les premiers Français à avoir reçu un Oscar 2009. Je sais, la cérémonie n'aura lieu que le 22 février prochain mais l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences a attribué ses Oscar "scientifiques et techniques".
Les quatre heureux vainqueurs de la statuette dorée ont conçu deux objectifs de caméra, les Optimo 15-40mm et 28-76mm, destinés à la prise d'images cinéma à l'épaule. Le premier a été utilisé par Jean-François Richet dans les Mesrine et le second, par Philippe Haïm dans Secret Défense.
Objectif atteint
C'est Jessica Biel en personne qui leur a remis la récompense. L'actrice présentait en effet la cérémonie de ces Oscar techniques.

Pour la petite info, les quatre lauréats travaillent pour une filiale du groupe Thalès, la société Angénieux, qui avait déjà reçu un Oscar technique en 1964 puis 1989, ainsi qu'un Emmy en 2005. Cocorico autorisé.
source : LCI.fr
Anderton

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Félicitation aux hérauts de la "technique" du cinéma. Ce sont les pères noël des réalisateurs - qui ont les moyens de louer ce genre de matériel.