CANNES 2024

mercredi 20 mai 2009

Cannes 2009 : Quentin Tarantino, rock endiablé sur tapis rouge

Buzz : Ambiance électrique au Festival de Cannes. Inglourious Basterds (découvrez notre dossier : trailer, photos, buzz...)., le film hyper attendu de Quentin Tarantino, a été présenté au palais des Festivals. Il y avait foule aux abords du tapis rouge. Le soleil tapait dur. La sono balançait des chansons entendues dans les films de QT.
Le cinéaste n'a pas tenu : il a commencé à danser comme un diable, devant la troupe des "bâtards", hilares. Mélanie Laurent l'a vite rejoint pour un remake de la scène de danse dans Pulp Fiction.
Un grand moment, un de plus, qui restera dans l'Histoire du Festival. Pour la petite histoire, Brad Pitt est finalement venu accompagné d'Angelina Jolie . Les apparences étaient sauves, même si Madame a tiré la tronche tout le long du tapis.
Bon mais pas grand
Et le film dans tout ça ? Les journalistes qui l'ont vu ce matin l'ont globalement bien aimé mais "sans enthousiasme fou", selon LCI.fr. On sent qu'ils attendaient plus. Ou mieux - un peu comme pour Etreintes brisées de Pedro Almodovar. C'est du pur Tarantino mais bon, un cran en dessous de ses grands films. Autre info intéressante : Inglourious Basterds n'est pas Kill Bill en 1944. Traduction : la violence n'est pas aussi présente que dans les autres longs-métrages du cinéaste. Les trailers et posters du film, qui laissent présager un film ultra-violent, ne reflètent donc pas la réalité...
Qu'importe ! On se précipitera quand même pour aller voir ces Bâtards peu glorieux !
photo pécho sur LCI.fr (crédit : abacapress.com)
Anderton

Aucun commentaire: