CANNES 2024

vendredi 29 mai 2009

Very Bad Trip : very good film ?

En salles (bientôt) : Todd Philips n’est pas le réalisateur le plus célèbre du monde. Mais ce type est vraiment drôle. Et donc il a fait beaucoup de films qui m’ont faire rire : Road Trip pour se chauffer, Starsky et Hutch qui relançait bien une pauvre série et le fameux Old School avec un très bon Will Ferrell. Donc nous sommes d’accord pour dire que ce n’est pas du Spielberg, mais question comédie, le bonhomme en a dans le sac à dos.
Le revoili avec The Hangover (en V.O.) soit Very Bad Trip, titre racoleur français faisant allusion à Very Bad Things qui, sur le papier, racontait une histoire vaguement similaire d’enterrement de vie de garçon se terminant avec un cadavre de prostituée - incarnée par la sublime actrice de films X Kobe Thai (pour ceux qui aiment se faire manger le sushi par les Asiats).
Veni, vidi, vomi
Dans Very Bad Trip, on est plus dans la comédie trash : au réveil d'un enterrement de vie de garçon bien arrosé, les trois amis du fiancé (Bradley Cooper, Zach Galifianakis et Ed Helms) se rendent compte qu'il a disparu 40 heures avant la cérémonie de mariage. Ils vont alors devoir faire fi de leur gueule de bois et rassembler leurs bribes de souvenirs pour comprendre ce qui s'est passé.
L’un a perdu une dent, l’autre a volé une voiture de police, ils ont trouvé un bébé, il y a un tigre dans la salle de bain et Myke Tyson dans la chambre !!! Autant dire que ça ne ressemble pas à une de vos récentes fêtes où le pic de la soirée était de faire pipi dans une canette de Red Bull pour la proposer ensuite aux convives. Là, il semble que ça aille un peu plus loin. Et même encore un petit peu plus loin. En apéro, le film-annonce se déguste ci-dessous et dans notre playlist Wat. Le film est à boire le 24 juin au cinéma.
Marcel Martial (Hips hips hips houba)

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Aucun commentaire: