CANNES 2024

mercredi 6 mai 2009

Star Trek : 5 bonnes raisons d'aller le voir

En salles : Je t'ai déjà donné mes premières bonnes impressions sur Star Trek. Mais peut-être n'as-tu jamais accroché à cet univers où les héros sont habillés en pyjamas et où l'un d'entre eux a même des oreilles pointues et une coupe à la Mireille Mathieu...
Et bien, ce post s'adresse à toi ! Voici les cinq bonnes raisons d'aller voir Star Trek (découvrez ici notre dossier : vidéos, photos, buzz...) au cinéma :

1) Pour J.J. Abrams. Il a fait ce film pour toi et tous les non-fans. Il a visuellement déringardisé la série et il te propose de partir de zéro en découvrant la première mission de Kirk, Spock et les autres membres de l'Enterprise.
2) Pour le grand spectacle. Au menu : des batailles dans l'espace, une bagarre dans un bar, des monstres, une baston sur une plateforme, des explosions... le tout, filmé avec inventivité et rythme.
3) Pour les acteurs. Ils sont tous très bons. Surtout le duo Chris Pine (Kirk) et Zachary Quinto (Spock). Mais les autres aussi : Eric Bana (Nero), Zoe Saldana (Uhura, la sexy Trekkie), Karl Urban, Simon Pegg... et Leonard Nimoy.
4) Pour l'humour. Omniprésent. Cela désacralise l'oeuvre et la rend plus "humaine".
5) Pour les références. Si tu es fan de J.J. Abrams, tu déceleras ici et là des références à Lost, Cloverfield, Alias...

Et si tu es un Trekkie ? Vas-y aussi, pour les mêmes raisons que ci-dessus. Et avec l'assurance que ce reboot a été fait dans le respect de l'oeuvre d'origine, avec aussi plein de références qui devraient faire ton bonheur. Allez, live long and prosper !
Anderton

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Aucun commentaire: