Dossier Super Bowl

samedi 30 mai 2009

C'est Gladiator qui a fait gagner le Barça !

Buzz : C'est bien connu, pour les sportifs, tout se passe dans la tête. Mercredi, peu avant la finale de la Ligue des Champions, Pep Guardiola, l'entraîneur de Barcelone, a écourté l'entraînement pour montrer à ses joueurs un petit montage vidéo.
Le film de sept minutes commençait par des images de Gladiator ! Puis des actions remarquables exécutées au cours de la saison par les joueurs du Barça. Et pour finir une pub du sponsor, Nike, qui disait : "Nous sommes le centre du terrain, nous sommes notre précision, nous sommes notre effort, nous sommes des attaquants qui défendons, nous sommes des défenseurs qui attaquons, nous sommes notre vitesse, nous sommes la reconnaissance de nos adversaires, nous sommes chaque but que nous marquons, nous sommes ceux qui cherchons toujours le but adverse. NOUS SOMMES UN".
Selon El Pais, qui relate l'info, à la fin de la projection, lorsque les lumières du vestiaire se sont rallumées, "certains joueurs pleuraient et leurs cris démontraient que l'objectif avait été atteint". Guardiola les aurait ensuite laissés entrer dans le stade olympique de Rome, sans prononcer un seul mot. Et les Catalans ont coupé les têtes des joueurs de Manchester United. Ridley Scott et Russell Crowe apprécieront.
Anderton (Maximus Barça)

Aucun commentaire: