CANNES 2024

mercredi 13 mai 2009

Cannes 2009 : Là-Haut emballe les festivaliers

Buzz : Le Festival de Cannes 2009 est ouvert ! Et dans la bonne humeur. La presse est quasi unanime pour encenser Là-Haut (Up), le film d'animation Disney-Pixar présenté ce mercredi hors compétition. C'est d’ailleurs la première fois dans l'histoire du festival qu'un film d'animation, qui plus est en 3-D, a l'honneur de l'ouverture.
L’histoire du papy râleur qui décide de quitter la ville en ballons et se retrouve avec un scout jovial sur les bras a emballé les journalistes. Le long-métrage allie humour, poésie et aventure, le tout avec beaucoup de références cinématographiques. Du pur Pixar donc.
Aux anges
Peter Docter, le réalisateur était aux anges, de même que John Lasseter, l’âme de Pixar devenu patron de l’animation chez Disney. "Etre au Festival de Cannes, c'est l'une des choses les plus merveilleuses de toute ma carrière !", a-t-il déclaré aux médias.
Toute l’équipe a monté les marches, entourant la voix française de Carl, le vieux ronchon. Et quelle voix ! Celle de Charles Aznavour ! Dans une vidéo sur LCI.fr, l’artiste explique d’ailleurs que lui aussi, est un "râleur". Mais quel bonheur !
Pour info, Pete Docter, John Lasseter et l'équipe du film mettront à jour en temps réel le Twitter officiel du film jusqu'à la sortie en salles. Rendez-vous sur http://twitter.com/UP_dates.
Anderton

Aucun commentaire: