Buzz : De Kingston, je poursuis mon petit passage en revue des films et personnalités liés à la Jamaïque. C'est dans sa propriété baptisée... Goldeneye, à Oracabessa, que Ian Fleming inventa le plus célèbre agent secret de tous les temps : Bond, James Bond.
L'histoire est désormais connue : le nom de 007 est celui de l'auteur d'un livre sur les oiseaux de la Caraïbe qui trônait dans la bibliothèque de Fleming. Trois aventures de James Bond (cliquez pour découvrir infos, photos et vidéos sur la franchise) ont été tournées ou se déroulent en Jamaïque : Dr No, Vivre et Laisser Mourir et Mourir peut attendre. Et le lancement du 25e Bond a été effectué depuis la Jamaïque en avril 2019.
A word about #BOND25 from Rami Malek pic.twitter.com/CLJ5mpO9mu— James Bond (@007) 25 avril 2019
Sur fond de dancehall, la prod a dévoilé des images du tournage dans un clip :
Dr No, film réalisé par Terence Young en 1962 et dont le trailer d'époque se mire ci-dessous, est resté célèbre notamment pour la scène où Sean Connery découvre la sculpturale Ursula Andress sortant de l'eau dans un bikini blanc. Une scène qui a été "revisitée" par Halle Berry dans Meurs un Autre Jour... et Daniel Craig dans Casino Royale. Belle nana, eaux turquoises, requins... autant d'éléments que l'on retrouvera dans plusieurs autres films de la franchise.
Aujourd'hui, la résidence Goldeneye a été transformée en hôtel de luxe par un "enfant du pays" : Chris Blackwell, fondateur du label Island et producteur qui a rendu célèbre Bob Marley sur la scène internationale. Il est d'ailleurs possible de séjourner à la Fleming Villa. Pas très loin de la propriété, une plage a été nommée James Bond Beach.
Blackwell s'est également mis au rhum et, pour la sortie de Mourir peut attendre, il a lancé une bouteille collector 007.
Et pour le plaisir, écoutez la version ska du James Bond Theme par les Skatalites. Enjoy, man !
Découvrez notre dossier Jamaica & Cinéma.
Anderton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire