CANNES 2024

jeudi 13 décembre 2018

Toronto : Jack Ryan intimide The Rookie

Buzz : Amazon fait la promotion en France de sa série Tom Clancy's Jack Ryan, avec John Krasinski dans le rôle du personnage inventé par Tom Clancy. En octobre dernier, lors de mon Canada Trip (découvrez notre dossier) à Toronto, j'ai pu constater que l'agent de la CIA dominait du regard l'une des plus célèbres places de la ville. Tout en jetant un regard mauvais à John Nolan, héros de la série The Rookie qu'interprète Nathan Fillion.




La place en question s'appelle Yonge-Dundas Square. C'est l'équivalent canadien de Time Square ou Trafalgar Square.





Face à l'analyste de la CIA, un rookie. Un débutant, quoi. Mais pas n'importe lequel : le plus vieux de la police de Los Angeles. Créé par Alexi Hawley, avec Nathan Fillion dans le rôle principal, The Rookie a été lancé en octobre sur ABC aux States et sur CTV au Canada. D'où les nombreuses affiches à Toronto.




L'immeuble de CTV, sur Queen Street West, met en valeur les séries diffusées sur la chaîne (Magnum P.I., The Big Bang Theory, Young Sheldon...) ainsi que ses équipes de news, qui partent au quart de tour pour relayer l'info, comme le montre cette voiture qui jaillit de l'édifice.







Dans Magnum P.I., Jay Hernandez (Suicide Squad) reprend pour sa part le rôle popularisé par Tom Selleck. Diffusée sur CBS et CTV, le reboot a été développé par Peter M. Lenkov et Eric Guggenheim, d'après le "feuilleton" (c'est comme ça qu'on disait à l'époque) créé par Donald P. Bellisario et Glen A. Larson.


Anderton

Aucun commentaire: