CANNES 2024

mercredi 24 avril 2019

A Bangkok, les Avengers prennent les transports en commun

Buzz : Comment faire pour aller mettre la raclée à Thanos dans sa paisible retraite ? Prendre le bus ! Muscles tendus, prêts à en découdre, Spider-Man, Captain America et Hulk attendent avec impatience une navette dans une rue de Bangkok (découvrez notre dossier). Avengers Assemble !... mais n'oubliez pas la monnaie pour acheter les billets. 



Pour sa part, Captain Marvel préfère emprunter le skytrain, le métro aérien de la capitale thaïlandaise. Et parfois, Spidey s'associe à Batman et Superman pour prendre le tuk tuk. En février dernier, la ville de Nakhon Pathom, à l'ouest de Bangkok, a été également le théâtre d'une alliance des hérauts de Marvel et de DC : Spider-Man, Captain America, Hulk et Batman se sont réunis pour combattre, non pas le crime mais la saleté des routes, comme le révèle le Khaosod.

Vous l'avez compris, les super-héros sont très populaires en Thaïlande... comme dans le reste du monde, évidemment. A tel point que le premier parc à thème dédié à l'univers Marvel en Asie du Sud-Est a ouvert à Bangkok en juin 2018... et fermé ses portes sept mois plus tard, en janvier dernier. Lancé en 2014 aux States, The Marvel Experience a fait long feu dans l'ex-royaume de Siam - rien à voir avec la très réussie Avengers Station Paris donc. Plusieurs explications sont avancées par Khaosod : un billet d'entrée trop élevé, un univers inspiré des comics plutôt que des films, des attractions pas si mémorables et des statues de super-héros franchement moches. Avengers Disassemble... 

Un échec qui ne remet pas en cause l'intérêt des Thaïlandais pour les super-héros. Je vous en reparlerai prochainement. Stay tuned!

Anderton

Aucun commentaire: