Comme Nicolas Cage, Ethan Hawke et quelques autres avant lui, Keanu Reeves a développé un projet de bande dessinée. Son titre : BRZRKR (prononcer : berzerker, comprendre : celui qui est hors de contrôle). Les deux premiers tomes sont disponibles chez Delcourt. Au sommaire : de l'action brute, et même très brutale. Des adaptations en live action sur grand écran et en animation sur Netflix sont annoncées.
Les univers de super-héros tiennent tellement bien la route qu'ils peuvent être revisités à toutes les sauces. Dans les genres horrifique (Marvel Zombies, DCeased) ou historique (l'époque élisabéthaine dans 1602), par exemple. Place à la fantasy dans Dark Knights of Steel publié chez Urban Comics. Tom Taylor a imaginé de faire évoluer Superman, Batman, Wonder Woman et compagnie sur une planète où des royaumes rivaux s'affrontent et des familles se déchirent. Un récit à la Game of Thrones qui tient toutes ses promesses.
Martin Scorsese ne faiblit pas. Le cinéaste continue de nous surprendre à chaque nouveau film. Killers of the Flower Moon en apporte un exemple éclatant. Voici au moins cinq raisons de se précipiter au cinéma pour le découvrir pendant qu'il est encore temps.
Alors que Killers of the Flower Moon fait l'événement au cinéma, un excellent film désormais disponible en vidéo chez Blaq Out met également en lumière la triste condition des premières nations aux Etats-Unis. War Pony, réalisé par Gina Gammell et Riley Keough, suit le parcours de deux jeunes originaires de la tribu lakota. Entre débrouille, misère et rêves inachevés. Beau et fort.
C'est une pépite méconnue que Rimini Editions nous propose de redécouvrir en combo blu-ray-DVD : La Ville captive (The Captive City, 1952). Un film noir quasi-documentaire sur les agissements de la mafia au sein d'une petite ville américaine. A la réalisation : Robert Wise (West Side Story).
Urban Comics a publié le très attendu Wonder Woman Historia. Une fresque en trois chapitres qui explore l'origine des Amazones et leur combat pour se faire respecter des dieux de l'Olympe. Un bijou de narration et une merveille graphique.
De toutes les scènes d’OSS 117 Rio ne répond plus (découvrez notre dossier : trailers, photos exclusives, interview...) qui t’ont fait poiler, il y en a une qui a dû en plus faire dresser le chapiteau de ton cirque cinéphilique. Celle où Hubert Bonnisseur de la Bath, le torse nu et en collant blanc, s’exerce au trapèze et découvre les affres du vertige. Il s’agissait évidemment d’un hommage au magnifique Trapèze (1956) de Carol Reed, avec Burt Lancaster, Tony Curtis et Gina Lollobrigida. Un grand spectacle que Rimini Editions remet à l'honneur dans un beau coffret Blu-ray + DVD + livret.