DOSSIER

26 juillet 2010

Le Royaume de Ga'Hoole présenté par Zack Snyder


Buzz : Jeudi dernier, Warner Bros France a invité journalistes et blogueurs (et ornithologues, peut-être) à découvrir plusieurs extraits en 3D du prochain film de Zack Snyder : Le Royaume de Ga'Hoole : la légende des Gardiens.

Un film d'animation avec des chouettes pour héros et fabriqué par Animal Logic, le studio qui a pondu (numériquement, j'entends) les manchots de Happy Feet. Il y aurait de quoi lâcher un joli : " What. The. Fuck.". Mais ce ne serait pas mérité. Les quelques extraits présentés par Zack himself (en vidéo, pas sur place malheureusement) ont confirmé tout le bien que je pensais de la bande-annonce. Le spectateur peut s'attendre à être plongé dans une sorte de Seigneur des Anneaux chez les Hiboux au pays d'Avatar !

Visuellement, Le Royaume de Ga'Hoole est renversant. Snyder a fait le choix du réalisme poétique : paysages et volatiles semblent plus vrais que nature. Le cinéaste pose évidemment sa griffe sur cette histoire tirée d'une série de livres pour la jeunesse : mise en scène de haute voltige et ralentis de toute beauté. Il y a notamment une scène incroyable où le héros, une jeune chouette nommée Soren, apprend à voler au milieu d'une tempête. Les effets du vent et de la pluie sur ses plumes sont éblouissants. Et la 3D est très intelligemment utilisée pour accentuer ces effets.

Découvrir le film en Imax 3D sera certainement une expérience très forte. J'en mets ma plume au feu. Quant au casting vocal, il n'est pas mal et très australien : Jim Sturgess, Emilie de Ravin, Hugo Weaving, Helen Mirren, Geoffrey Rush et Sam Neill. Pour couronner ces 20 minutes de présentation, Warner Bros France a eu la gentillesse de dresser un buffet heureusement sans mulot (rapport aux hiboux...) et d'offrir aux déjà petits chanceux que nous étions une peluche... très chouette.

Anderton

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

1 commentaire:

Mr Oizo a dit…

Vivement la sortie, j'hibou d'impatience !

Translate this blog