Artistes : A l'affiche de Gravity, George Clooney fait la couverture du numéro de décembre 2013 d'Esquire. L'homme est toujours aussi élégant. Mais sa classe et sa gentillesse ne l'empêchent pas de réagir quand on lui marche sur les pieds. Leonardo DiCaprio et Russell Crowe en font les frais. Brad Pitt aussi mais dans un autre genre.
Dans l'entretien qu'il accorde au magazine, il évoque un match de basket contre Leo. Les deux stars ont des baraques à Cabo San Lucas, au Mexique. Il s'y rencontrent de temps en temps, principalement pour regarder des matchs de NBA. Et un jour, George a proposé à Leo de faire un petit match avec leurs potes respectifs. "Tu sais, on joue sérieusement, nous", a balancé Leo. Première erreur.
La deuxième erreur a été commise par un de ses coéquipiers qui a affirmé avoir déjà battu George sur un playground. Or, Clooney sait jouer au basket. Résultat : l'équipe de George - constituée de quinquagénaires - a gagné trois fois sur les scores sans appel de 11-0, 11-0 et 11-0. Et Clooney d'expliquer à Esquire : "(...) La contradiction entre leur jeu et la manière dont ils parlaient de leur jeu m'a fait penser à l'importance d'avoir quelqu'un dans ta vie qui te dit les choses comme elles sont. Je ne suis pas certain que Leo ait quelqu'un comme ça".
"C'est quoi ton putain de problème ?
Clooney évoque également une attaque gratuite de Russell Crowe il y a quelques années. Gladiator avait déclaré que Clooney, DeNiro et Harrison Ford étaient des vendus. Ce à quoi George avait répondu : "Il a probablement raison et je suis content qu'il nous l'ait dit car Bob et Harrison et moi pensions également créer un groupe de musique, ce qui aurait été à ranger sous la catégorie d'un mauvais usage de la célébrité". Pique contre Crowe, qui pousse la chansonnette. D'où fureur de ce dernier qui a haussé le ton : "Putain, pour qui ce gars se prend-il ? Il veut être Frank Sinatra".
Du coup, George lui a envoyé un mot : "Mec, les seuls gens qui gagnent quand deux célébrités se bagarrent, ce sont ceux de People magazine. C'est quoi ton putain de problème ?" Crowe s'est alors excusé. Et d'envoyer un CD et un recueil de ses poèmes à Clooney, en lui affirmant que ses propos avaient été déformés. "Ouais, ouais, c'est ça", a juste commenté Clooney à Esquire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire