A LA UNE

lundi 7 septembre 2015

Le Pont des espions : Spielberg affiche son ambition

 
Buzz : On connaît le goût de Steven Spielberg pour l'Histoire. Et notamment pour la deuxième guerre mondiale. Avec Le Pont des espions (Bridge of Spies), le cinéaste s'intéresse aux conséquences du conflit, à savoir la guerre froide et la tension qu'elle a fait peser sur le monde. Découvrez l'affiche française ci-dessous.
 

 
C'est intéressant de noter que le film est d'abord un film avec Tom Hanks (on ne peut louper ni son visage, ni son nom en haut de l'affiche) avant d'être un film de Steven Spielberg. Le nom du cinéaste apparaît quant à lui en tout petit, au-dessus du titre. L'affiche aurait d'ailleurs pu fonctionner avec le visuel du bas seulement et deux noms en gros, ceux de Spielberg et de Hanks.  
 
La présence écrasante de Tom Hanks est l'assurance pour le studio d'attirer le public sur le nom d'une star très populaire. C'est aussi l'illustration d'une constante dans l'œuvre du cinéaste : l'Histoire ne prend jamais le dessus sur les personnages. A noter que l'affiche US est plus inquiétante et joue davantage sur l'opposition idéologique des blocs alors que la française est plus "neutre".
 
Anderton
Enregistrer un commentaire