lundi 7 septembre 2015

Canalplay : agenda collector pour rentrée #WTF


Buzz : Samedi matin, j'étais parti pour me taper une bonne grasse mat d'après reprise du boulot quand quelqu'un a sonné à ma porte. Il était 8h15. WTF ?!, me suis-je dit alors que je rêvais que Bradley Cooper, doté d'une coupe mulet so 80's, se présentait à l'élection présidentielle française et donnait un meeting devant une foule conquise. C'était un livreur qui a remis un paquet avant de filer. A l'intérieur, une boîte et un agenda. Un post-it m'indique qu'il s'agit d'un cadeau de Canalplay, qui place la rentrée sous le signe de la déconne et du #WTF justement.



L'agenda est personnalisé. Bon, je m'appelle Anderton et si j'avais choisi un pseudo, j'aurais choisi Matthieu avec deux T mais il y avait bien CINEBLOGYWOOD écrit sur la couverture. J'ouvre l'agenda et je tombe sur une photo de moi collé avec soin sur la deuxième de couv. J'en ai les yeux tout embués. L'émotion. Et aussi parce que je viens d'être réveillé. Sur une feuille trombonnée à la première page, Canalplay explique que, pour ce mois de septembre, elle met la comédie à l'honneur. 


Dix-neuf films et séries, français et américains, sont disponibles tout au long du mois. Leurs affiches sont collées sur les pages de septembre. Je pense à la jeune femme qui a langoureusement léché le verso des vignettes avant de les appliquer de ses doigts délicats sur mon agenda personnalisé à moi. J'en suis tout ému. Puis je me dit qu'il y a de fortes chances qu'il s'agisse en fait d'un stagiaire mal rasé et sous payé qui a tartiné les vignettes d'une colle bon marché dont les effluves sont probablement toxiques. Qu'importe, c'est l'intention qui compte.


En tout cas, les oeuvres dispos sont sympas. Il y a même l'un de mes films cultes, La Légende de Ron Burgundy (Anchorman) ! On retrouve d'ailleurs le beau moustachu sur un tampon que le stagiaire a fébrilement utilisé un peu partout sur le carnet. Il a dû être payé au coup de tampon. Ou alors c'est un effet de la colle.

Au-delà de l'annonce de sa rentrée #WTF, Canalplay a eu la gentillesse de m'alerter sur la date des impôts (à déclarer ou à payer ?), de me signaler vacances, ponts et viaduc, et même de me dessiner un gros lapinou pour le lundi de Pâques.


Et, à la fin du carnet, deux vignettes reprennent deux de mes publications sur Twitter : un tweet de la rentrée 2015 (l'affiche de Snoopy et les Peanuts) ainsi que mon tout premier tweet, datant du 14 mai 2009, alors que je couvrais le Festival de Cannes depuis Paris pour le compte d'une chaîne d'information en continu. J'en ai la gorge serrée. L'émotion. Et les effluves de la colle bon marché, certainement.



Je referme l'agenda en toussant puis ouvre la boîte dans laquelle je trouve un tampon de La Tamponneuse, une maison de qualité !



C'est Ron Burgundy, l'icône moustachue de la rentrée #WTF de Canalplay ! Je vais pouvoir le tamponner partout, à l'instar du stagiaire enivré par les émanations de colle. Oh, merci Canalplay et merci le stagiaire de NoSite. Cela valait le coup de se réveiller à 8h15. Je suis quand même allé me recoucher pour savoir si Bradley Cooper avait été élu.

Anderton
Enregistrer un commentaire