CANNES 2024

mardi 7 avril 2009

Fast ans Furious 4 écrase les chiffres !!!!

En salles : On avait quitté Vin Diesel fatigué dans Babylon A.D. Seulement voilà, on doit tous payer nos impôts, et pour un pont d’or (de garage, bien sûr) Vin a accepté de mettre du super dans son vin. Avec lui, Paul Walker, Michelle Rodriguez et Jordana Brewster ont accepté de s’asseoir sur la banquette arrière.
Rapides et dangereux !
Le résultat est au-delà de toutes les espérances : un spectateur américain sur deux ce week-end a vu le film ! Avec 72 millions de $ de recettes en 3 jours, Fast & Furious 4, réalisé par Justin Lin, devient le 27e meilleur démarrage de l’histoire aux USA et un record historique en avril. Bref, le film met la gomme et laisse tous ses concurrents dans le rétro.
Reste à voir ce que va donner la sortie de route française ce mercredi 8 avril sachant que le chrono à battre est celui de 2 Fast 2 Furious avec 1,8 millions d’entrées.
Marcel Martial (Slow and happy)

1 commentaire:

Ralph McReiss a dit…

Ces chiffres m'étonnent peu. Si Fast and Furious était réservé à un certain public lors de sa sortie, il y a eu peu à peu une sorte d'engouement quant au style graphique très léché de la licence (la photo exprime bien cette idée; le moindre T-shirt rouge et vert est parfaitement réparti dans la foule, et la lumière sublime digne de Gregory Crewdson). Et puis, quoi de mieux en période de crise économique et de catastrophe écologique que de lancer sur le bitume dix super-bolides méritant chacun un demi plein avant chaque course ?
Aussi jouissif que de planer au dessus d'un volcan.