CANNES 2024

mercredi 8 avril 2009

Les Sorties du mercredi en 1 phrase : Le beau, la banque et les truands !

En salles : Amis cinéphiles, bonjour. Et voili le petit point sur les sorties du mercredi. Seulement 17 cette semaine... un petit coup de mou chez nos amis distributeurs ?.... Y a du beau (Ponyo), du bon (Erreur de la banque) et le poids lourd de la semaine avec Rapide et Furieux 4 sur 500 copies.
PONYO SUR LA FALAISE : Monsieur Miyazaki aux crayons : beau, magique, poétique, forcément incontournable...
ERREUR DE LA BANQUE EN VOTRE FAVEUR : Après le gentil Ah si j'étais riche et le raté Le Cactus, Munz et Bitton, scénaristes de la Vérité 1&2 nous prouvent qu'ils sont encore drôles.
FAST & FURIOUS 4 : 200 voitures et le casting du premier épisode remet les gaz pour le film le plus anti-écolo du mois !
CHERI : Stephen Frears adapte Colette, sort Michelle Pfeiffer de la naphtaline pour un Paris des années 20 plutot pas mal.
VILLA AMALIA : Une seule question me tarabuste : comment peux-t-on encore financer des films de Benoît Jacquot ?
NOUS RESTERONS SUR TERRE : Une alerte de plus sur notre faculté à épuiser la planète alors que quoiqu’il arrive, nous resterons sur terre.
NE ME LIBEREZ PAS, JE M’EN CHARGE : Voyage initiatique sur Michel Vaujour, 27 ans de prison, 17 en cellule d’isolement et 5 évasions.
LE MONDE MERVEILLEUX D’IMPY : Suite du plus mauvais film d’animation de 2008, sorte de tout ce qu’il ne faut pas faire mièvreux.
Côté re-sortie : La machine à explorer le temps (version 1960) et l’inoubliable, le frénétique, le magnifique, le drôlissime Le Cerveau avec Bébel, Bourvil mais aussi David Niven et Eli Wallach revient en copie numérique. Et comme dit John Landis, "See you next wednesday" !
Marcel Martial (Le petit ponyo)

Aucun commentaire: