CANNES 2024

mercredi 1 avril 2009

Wolverine piraté, la Fox sort les griffes !

Sur le web : Ils sont furax chez la 20th Century Fox ! Un mois avant sa sortie en salles, X-Men Origins : Wolverine (découvrez notre dossier : trailer, photos, infos...) a été piraté et balancé sur plusieurs sites internet en début de semaine.
En plus, il s'agit de premières copies de travail, c'est-à-dire sans tous les effets spéciaux, avec des scènes manquantes et la bande sonore pas toujours au point. A priori, ce n'est pas un poisson d'avril.
Du coup, la Fox a publié un communiqué dans lequel le studio explique avoir contacté "les autorités adéquates" pour faire retirer le film de ces sites de téléchargement. Les personnes qui ont mis le film en ligne et celles qui le téléchargeront seront traquées, identifiées et poursuivies, prévient la Fox qui rappelle que le dernier pirate (en date) chopé aux States est actuellement en prison. Le FBI et la MPAA (la puissante association du cinoche US) mènent actuellement leur enquête.
"Nous sommes encouragés [dans notre démarche] par le soutien des sites de fans qui condamnent le piratage et cette mise en ligne illégale, écrit la Fox. Des sites de fans qui soulignent aussi que de tels agissements sapent les efforts énormes des cinéastes et des acteurs et, par dessus tout, blessent les fans du films."
Spoilers à la pelle
Sans faire de la lèche à qui que ce soit, je suis 100% d'accord avec la Fox et les sites tels Ain't It Cool qui dénoncent le piratage. Franchement, voir un document de travail, une oeuvre pas terminée, ça sert à quoi ? Le vrai plaisir, c'est de le voir au cinéma, sur grand écran, dans des conditions optimales !
Maintenant, la Fox a beau se faire menaçante, je crains bien que X-Men Origins : Wolverine soit désormais accessible à celui qui fera l'effort de le chercher. Conséquence de cette fuite : beaucoup d'internautes qui ont vu le film balancent des spoilers sur des tas de sites et blogs. Doublement nul.
Rappelons que le film réalisé par Gavin Hood, avec Hugh Jackman, Liev Schreiber, Ryan Reynolds, Taylor Kitsch et Lyan Collins, sort le 29 avril en France et le 1er mai aux States.
source : EW.com
Anderton

2 commentaires:

Bebealien a dit…

Ce qu'il ressort surtout de ces visionnages en "avant première", c'est que le film est apparement d'une nullité abyssale...

ElGothiko a dit…

En même temps Star Wars était jugé minable lors de ses premiers visionnages alors que ses FX n'étaient pas finalisés et que la musique de John Williams n'était pas présente. Il ne sert à rien de jugé une œuvre encore inachevé.