CANNES 2024

vendredi 3 avril 2009

Pelham 123 L'Ultime Station : le métro part toujours trailer

Buzz : Malgré son titre français aussi sexy qu'un couloir de métro à 6h15 du matin, Pelham 123 L'Ultime Station aka The Taking of Pelham 123 s'annonce comme un de ces thrillers qui ne révolutionnent pas le genre mais nous en donnent pour notre argent.
Le pitch est simple : une prise d'otages dans le métro de New York. John Travolta joue le preneur d'otages sans pitié (il est tatoué !). Denzel Washington, l'employé du métro devenu héros malgré lui. James Gandolfini et Luis Guzman complètent la distribution.
A la réalisation, Tony Scott. C'est pas Ridley mais on aura quand même des images hyper léchées, une mise en scène nerveuse et en fin de compte, un film peu nuancé (c'est pas le genre du Tony) mais très efficace. Je m'avance, hein, mais je ne dois pas être loin du compte à en juger par les deux trailers à voir ci-dessous.
A noter que le film est un remake des Pirates du Métro (autre titre français bidon) de Joseph Sargent avec Walter Matthau et Robert Shaw. Sortie de Pelham 123 L'Ultime Station le 29 juillet 2009. Le Pass Navigo ne sera pas nécessaire.
Anderton

Aucun commentaire: