Cannes 2022

mardi 10 janvier 2012

Universal : 100 ans en cadeaux

Sur le web : Cela fait 100 ans que la terre du logo d’Universal tourne… à l’image du studio. C’est au mois d'avril 1912 que la Universal Film Manufacturing Company est officiellement enregistrée dans l'Etat de New-York. Elle devient très vite la plus grande entreprise de production cinématographique dans le monde. Son fondateur, Carl Laemmle ne s'est pas contenté de construire un studio, il a bâti une ville entière pour faire ses films, dotés de tous les moyens imaginables, accessoires, costumes et même un zoo... Visionnaire, il savait que les touristes seraient prêts à payer pour découvrir les coulisses des studios.

Depuis 100 ans, les studios Universal ont accueilli la plupart des réalisateurs les plus talentueux, tels que Alfred Hitchcock, Steven Spielberg, Robert Zemeckis, Martin Scorsese, Ron Howard, Peter Jackson, Spike Lee, John Hughes et Judd Apatow... Avec à la clé des grands films et une pelletée d’Oscars.

Les fans récompensés !

Avec le site Universal 100 ans de cinéma, le studio américain a décidé de récompenser les consommateurs français de DVD et de Blu-ray en leur proposant une offre de fidélité limitée dans le temps et illimitée dans les lots. Le principe : plus on achète de films, plus on marque de points et plus on marque de points, plus on est récompensé. Ça a le mérite d’être simple ! Et les cadeaux à gagner sont alléchants : tablettes, consoles PS3, coffrets Blu-ray, blu-ray, DVD... Le concours ne dure qu’un an, donc profitons-en !

L’opération a été montée par l’agence Colicoba, également à l’origine du site spécial. Très bien foutu, il donne accès à des vidéos sur le centenaire du studio, à des news cinéma et sorties vidéo.

Marcel Martial (Univers propre)

 

Aucun commentaire: