DOSSIER

26 mai 2007

Pirates des Caraïbes 3 : de l'or en barre pour Disney

En salles : Chez Disney, on doit chanter et ripailler sous une pluie de doublons !
Pour ses deux premiers jours d'exploitation dans 39 pays, Pirates des Caraïbes 3 a engrangé 58 millions de dollars.
Un très joli score qui laisse espérer un week-end sonnant et trébuchant. D'autant que la trosième aventure de Captain Jack Sparrow sera projetée dans 102 pays.
"Nous sommes excités au-delà de toute attente avec ces premiers retours spectaculaires, a déclaré Mark Zoradi, responsable du Marketing et de la distribution aux Studios Walt Disney. Et nous nous attendons à ce que ces excitation et demandes incroyables se poursuivent tout au long du week-end et de l'été."
Faut dire que la major à la souris avait mis le paquet, sortant le film dans 4362 cinémas (dont 1068 numériques), battant l'un des nombreux records établis par Spider-Man 3.
En France, Pirates des Caraïbes : jusqu’au bout du monde est sorti sur 783 sites (et non copies), précise Le Film français. Résultats : 426.256 entrées au 1er jour, ce qui le place à la 3e place des meilleurs démarrages de l’année.
Et l'histoire, bordel !
Force est de constater que cet été des blockbusters sera aussi celui des gains faramineux. Les craintes exprimées quant à l'inflation des budgets (lire ici et ) sont quasiment oubliées. Spider-Man 3 a rapporté à ce jour 289,5 millions de dollars et Shrek le Troisième, 150,3 millions en sept jours, établissant un démarrage record pour un film d'animation.
Seule ombre au tableau : ces trois films n'ont pas complètement convaincu. Critiques et spectateurs ont tous plus ou moins exprimé leur déception. Certes, les effets spéciaux et les scènes d'action ont emballé mais elles ont souvent caché des histoires bien faiblardes. Mais pour les majors, pas sûr que cela soit très important...
Anderton

1 commentaire:

Rodrigo a dit…

Oi, achei teu blog pelo google tá bem interessante gostei desse post. Quando der dá uma passada pelo meu blog, é sobre camisetas personalizadas, mostra passo a passo como criar uma camiseta personalizada bem maneira. Até mais.

Translate this blog