DOSSIER

15 mai 2008

Billy Zane, l'acteur le plus détesté d'Hollywood

En DVD : Memory, un thriller de 2006 qui sort ces jours-ci en DVD, met en vedette l'acteur le plus détesté d'Hollywood. J'ai nommé : Billy Zane.
Le bonhomme a enchaîné bon nombre de daubes mais il a eu aussi quelques éclairs de lucidité et de talent en participant à la série Twin Peaks et en interprétant deux salauds marquants dans Calme Blanc et surtout, Titanic.
Pour le rôle du méchant mari du personnage interprété par Kate Winslet, il s'est attiré la haine tenace de hordes de spectateurs aux yeux rougis. Et ce, sur toute la planète. Mais là où les Américains l'ont vraiment haï, c'est lorsqu'ils ont découvert qu'il avait joué dans... Kurtlar vadisi : Irak (La Vallée des Loups : Irak). Ce film turc de 2006, réalisé par Serdar Akar et Sadullah Sentürk, aborde l'intervention américaine en Irak et Zane y joue un militaire américain des plus sadiques. Film que je n'ai pas vu mais qui trimballe une réputation d'anti-américanisme et d'antisémitisme. Bref, Billy Zane est devenu un traître aux yeux de ses compatriotes.
Cela ne l'a pas empêché de continuer à tourner à Hollywood. Des séries B et Z. Memory, signé Bennett Davlin, semble se classer dans une de ces catégories. On y croise également Dennis Hopper. Le trailer se regarde ci-dessous.
Anderton


Aucun commentaire:

Translate this blog