Buzz : L'excellent démarrage au box-office d'Iron Man a rassuré Marvel, qui s'est davantage impliqué dans la production d'Iron Man (découvrez ici notre dossier : trailer, photos, infos, buzz...) et de L'Incroyable Hulk.
Du coup, la "Maison des Idées", comme est surnommé le célèbre éditeur de comics, a annoncé 4 prochains projets de films de super-héros :
- 2010 : Iron Man 2 ; Thor
- 2011 : The First Avenger : Captain America (Le premier Vengeur : Captain America) ; Les Vengeurs (avec Hulk, Captain America, Iron Man et Thor)
J'imagine que tous les lecteurs de Strange et les fans de comics doivent avoir les yeux humides.
Je suis un peu dubitatif sur le personnage de Thor : j'appréciais ses aventures (notamment signées Kirby ou Buscema) mais je ne suis pas convaincu quant à son potentiel sur grand écran. J'espère me tromper...
Banni étoilé ?
Banni étoilé ?
Pour Captain America, Marvel s'attend à des résultats plus difficiles à l'international.
Même en limitant au maximum les références au patriotisme du personnage (en même temps, dès son nom, on est fixé), des réactions de rejet sont à prévoir.
Il suffit de se rappeler les réactions du public français face à l'image de Spidey devant le drapeau US dans Spider-Man 3 pour imaginer ce qui pourrait accompagner la sortie de Captain America. Ce serait évidemment dommage car, à la manière de Jon Favreau avec (lire : Iron Man fait l'armure, pas la guerre !), il y a moyen de proposer une vision nuancée de ce symbole de l'Amérique.
Info pécho sur Variety
Anderton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire