DOSSIER

26 mai 2008

Indiana Jones donne un coup de fouet au box-office

En Salles : C'est le plus gros trésor d'Indy ! 311,1 millions de dollars engrangés dans le monde entier. C'est le meilleur démarrage de tous les temps pour Steven Spielberg (son premier blockbuster depuis un bail, notamment après l'échec du pourtant excellent Munich) mais aussi pour Paramount. Le précédent record commun était détenu par La Guerre des Mondes.
On continue ? Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal aka Indiana Jones 4 (cliquez ici pour découvrir trailers, photos et bonnes infos !) est le 5e meilleur démarrage de tous les temps à l'international et le 2e meilleur démarrage de tous les temps pour le Memorial Day (week-end de quatre jours) aux States, derrière Les Pirates des Caraïbes 3 (ici aussi notre dossier) : 139,8 millions de dollars contre 126 pour Indy.
Family Guy
Selon les analystes, Le Royaume du Crâne de Cristal s'est imposé comme un film familial plutôt que comme une suite. Les suites cartonnent en général le vendredi, voire le jeudi en cas de sortie avancée. Or, là, les recettes ont explosé de 19% entre vendredi et samedi.
Même si la 4e aventure d'Indiana Jones n'a pas complètement convaincu, cet immense succès pourrait inciter Steven Spielberg et George Lucas à s'atteler à un 5e épisode, comme l'un et l'autre l'ont laissé entendre au Festival de Cannes.
Chiffres pécho sur Variety
Anderton

Aucun commentaire:

Translate this blog