New

19 mai 2008

Les Rois du Patin : Bisez la glace !

En DVD : Will Ferrell est sur tous les écrans. Alors qu'en salles, Semi-Pro (découvrez notre dossier avec vidéo, trailer et teaser très moite) nous propose une ambiance très chaude, mettez un peu de clim dans votre lecteur DVD avec la sortie rafraîchissante des Rois du Patin (Blades of Glory), dont voici le trailer (Paramount Home Entertainment).
L’histoire : en concours individuel, deux patineurs se tirent la bourre dans toutes les compètes : le bouillant Will Ferrell, qui se lèche les tétons et envoie des boules de feu à la foule en délire, et le très sobre Jon Heder (l'inoubliable Napoleon Dynamite) qui est plus "ambiance plumes de paon et costume argenté".
Seulement, suite à une embrouille entre les deux compères, les voilà dépouillés de leurs médailles d'or et bannis définitivement de toute compétition.
Cependant, ils trouvent une échappatoire qui leur permettrait de se qualifier pour les J.O. en s’alignant en… couple !
Le premier couple d’hommes du patinage artistique !
S’en suit un entraînement à la Rocky Balboa hilarant avec, en clou du spectacle, une figure jamais réussie où le seul risque est de décapiter son adversaire, comme en témoignent les derniers à avoir essayé, dans un passage hilarant.
Des acteurs au top (William Fichtner, le bad cop de Prison Break est irrésistible en coach pervers), une cascade de costumes hallucinants, des chorégraphies hilarantes font des Rois du Patins une comédie largement au dessus de la moyenne et l’assurance de passer une heure et demie avec un sourire de bênet accroché entre les oreilles. Rafraîchissant.
Ci-dessous la médaille promotionnelle envoyée à la presse par Paramount. Merci à Fabien et toute l'équipe de FHCOM
Marcel Martial (Miko)


Aucun commentaire:

Translate this blog