New

19 mai 2008

Cannes 2008 : Indiana Jones et le temple du cinéma

Artistes : L’événement du Festival de Cannes a eu lieu dimanche. Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal aka Indiana Jones 4 (cliquez ici pour découvrir trailers, photos et bonnes infos !) a été présenté hors compétition. Toute l’équipe du film était présente au "photo call", pour la montée des marches et la soirée d’après projo (cf la vidéo de BBC News).
Indiana Jones 5 à l'étude
On reconnaît Steven Spielberg, George Lucas, Harrison Ford, Shia LaBeouf, Cate Blanchett et Karen Allen. Ray Winstone et John Hurt avaient également fait le déplacement à Cannes. Lors de la conférence de presse, Spielberg a indiqué qu’il pourrait y avoir une 5e aventure d’Indy si le public le décidait. Lucas avait laissé entendre pour sa part que le prochain film mettrait en valeur le personnage interprété par Shia LaBeouf, Harrison Ford se contentant d’intervenir comme Sean Connery dans l’épisode 3.
Info ou intox ? Reste à savoir si le public est prêt à aller voir Indiana Jones sans vraiment Indiana Jones. Mais on a le temps de voir venir. Rendez-vous mercredi dans les salles puisque la France à la chance de projeter le film un jour avant le reste du monde.
photos : Getty Images
Anderton

1 commentaire:

Ralph McReiss a dit…

Tout cela commence à sentir fort mauvais. Il m'était évident que Shia Laboeuf allait reprendre le flambeau mais, étrangement, l'entendre dire par Lucas lui-même me fait assez froid dans le dos.

Non pas que j'ai quelque chose contre l'acteur - au contraire - mais je n'apprécie pas le fait de s'éterniser sur une licence et, pire, de l'exploiter à outrance.

Aussi ne verrai-je pas d'un mauvais oeil qu'Indiana Jones reprenne son fouet pour une cinquième aventure - cloturant ainsi une bonne fois pour toutes ses pérégrinations qui, ma foi, auraient certainement pu s'arrêter à la Dernière Croisade, titre excellent pour une fin de carrière - si cette dernière annonçait la retraite du héros.

Il ne manquerait plus que le personnage de LaBoeuf se découvre un fils caché.

Translate this blog