16 mai 2008

George Clooney va dévisager les chèvres

Buzz : Men Who Stare at Goats (Les Hommes qui dévisagent les chèvres). Non, ce n'est pas le titre d'une vidéo zoophile mais le prochain projet de George Clooney. Le film est adapté du livre éponyme que le journaliste britannique Jon Ronson a consacré à un régiment très spécial de l'armée américaine.
Je vous vois venir : armée, chèvres, légionnaires... Et bien, non. Créé en 1979, le First Earth Battalion est une unité recourant à des méthodes paranormales. Le titre fait référence à l'idée qu'il est possible de tuer une chèvre par la seule puissance du regard !
Contre la Terreur... Barney !
Les idées bizarres de ce bataillon (traverser les murs, devenir invisibles) ont inspiré certaines techniques de torture utilisées actuellement dans le cadre de la guerre contre la Terreur menée par le gouvernement US. Notamment passer en boucle à des prisonniers une chanson pour enfants (I Love You de Barney le dinosaure violet) pendant 24 heures ! Et des trucs moins drôles...
Le scénar est signé Peter Straughan (How to Lose Friends and Alienate People). Le projet était dans les cartons pendant un bout de temps et puis, tout s'est décanté lors du Festival de Cannes.
source : Variety
Anderton

Aucun commentaire:

Translate this blog