mardi 22 septembre 2009

Disney Trip 3 : Blanche-Neige, la fondation

Disney Trip CINEBLOGYWOOD
Disney Trip CINEBLOGYWOOD

Buzz : Ce n’est rien de dire l’importance de Blanche-Neige et les Sept Nains chez Disney. Regardez ces clichés des Walt Disney Studios à Burbank, en Californie. C’est vraiment le film par lequel tout est arrivé. Que ce soit la reconnaissance mondiale, la crédibilité et le succès.

Et surtout, c’est le film qui a permis à Walt Disney de faire comprendre à ses équipes qu’il allait les emmener à un autre niveau dans la création artistique, un niveau jamais atteint avant - on pourrait même se demander si le niveau a été atteint depuis ?

Disney Trip CINEBLOGYWOOD
A l'occasion de mon Disney Trip à L.A. (organisé par Disney-Pixar et Allociné) pour la présentation officielle La Princesse et la Grenouille, je vais donc vous parler de ce film mythique, à travers la visite des Archives Disney, de mes rencontres avec Andreas Deja, Marge Champion, John Juliano, Dave Smith et bien sûr, John Lasseter. A part ce dernier, ces noms ne doivent rien vous dire. Je vous rassure, c’était pareil pour moi… avant.
Les amis, soyez prêts à redécouvrir l'un des plus grands films d’animation de tous les temps, et qui sort en Blu-ray pour ses 75 ans, le 7 octobre.
Marcel Martial

Aucun commentaire: