21 septembre 2009

La Princesse et la Grenouille : Cineblogywood à L.A.

Buzz : Marcel Martial est actuellement à Los Angeles. Il y passe deux jours pour découvrir en exclusivité des extraits de La Princesse et la Grenouille (The Princess and The Frog), le nouveau dessin animé "2D" des studios Disney. Mieux, il va rencontrer John Lasseter, le boss "créatif" de Disney/Pixar, les réalisateurs John Musker et Ron Clements (La Petite Sirène, Aladin, Hercule) et une partie de l'équipe artistique du film !
Un voyage de presse mortel organisé par Allociné. Plusieurs blogs français étaient sur les rangs. Pour partir, il fallait rédiger une petite présentation de son blog en anglais. Apparemment, notre texte a fait mouche. Pas de fausse modestie : nous sommes fiers que Cineblogywood soit le seul blog français présent à cet événement international.
Mais trève de pignole. Marcel va nous relater son expérience de la manière la plus complète possible. Pas forcément en live car les deux journées (lundi et mardi) sont très chargées mais promis, son reportage en plusieurs parties sera publié très prochainement.
Pour vous faire patienter (et saliver), voici son programme d'activités :

Lundi 21 septembre

- 10h-13h30 : check-in au Sheraton Universal Hotel
- 14h : navette pour les Walt Disney Studios, à Burbank
- 14h30-15h : accueil des journalistes et blogueurs
- 15h-16h50 : "THE ONE THAT STARTED IT ALL" : présentation de Blanche-Neige et les Sept Nains, le tout premier long-métrage de Walt Disney, en compagnie de l'animateur vétéran Andreas Deja et de Marge Champion, le modèle de Blanche-Neige
- 16h50-17h10 : pause et transfert au Frank G. Wells Theater
- 17h10-18h10 : projection d'extraits de La Princesse et la Grenouille, en présence du producteur Peter del Vecho
- 18h10-18h55 : questions-réponses avec John Lasseter
- 19h : Retour au Sheraton Universal Hotel

Mardi 22 septembre

- 8h45 : départ pour les Walt Disney Animation Studios.
- 9h30am-10h : accueil au “Hat” building
- 10h-12h : présentations et interviews
* le processus de l'animation "à la main" avec Art Lee
* cours de dessin avec Randy Haycock, Supervising animator
* l'étape du "clean-up" avec Marshall Toomey
- 10h-12h : interviews avec les réalisateurs John Musker et Ron Clements
- 12h30-13h30 : déjeuner cajun
- 13h30-16h : interviews de l'équipe artistique du film
* histoire : Don Hall
* direction artistique : Mike Gabriel et Ian Gooding
* Supervising animation : Andreas Deja (qui supervisait les personnages de Mama Odie et Juju), Randy Haycock (Naveen), Mike Surrey (Ray), Eric Goldberg (Louis), Bruce Smith (Dr. Facilier)
* effets : Marlon West
- 16h : retour au Sheraton Universal Hotel

Normalement, après avoir lu ce post, vous devez nous haïr autant que le reste de l'équipe de Cinéblogywood déteste Marcel Martial (c'était le seul d'entre nous qui était dispo à ces dates). Lucky Basterd ! On attend avec impatience ses papiers, photos et vidéos.
Big Up à AlAmineAllociné
Anderton


2 commentaires:

Bert a dit…

j'aimerai lire la petite presentation du blog en Anglais par Marcel M, qui a reussi à convaincre les joyeix drilles de Disney...

Anderton a dit…

Ce n'est pas Marcel qui a écrit le texte mais moi. Nous ne le publierons pas : c'est "classified" ! Ce que je peux te dire, c'est que nous avons été sincères, en expliquant notre démarche, notre style et notre ton. On a donné des stats (audience), quelques références et surtout, on a fait part de notre amour du cinéma. Le tout en dix lignes max. Et cela a fait mouche ! Tant mieux !

Translate this blog