New

28 septembre 2009

Flash Foward : l'événement de la rentrée US est déjà en France


Buzz / Sur le web : Vendredi, l'auditorium de TF1 bruisse du chuchotements des journalistes et blogueurs réunis pour la projection du premier épisode de Flash Forward. Il s'agit ni plus ni moins d'une première mondiale: la mise à disposition sur le sol français de la saison inaugurale d'une série événement moins de 24h après sa diffusion aux US, sur ABC.
Grâce à TF1 Vision, les épisodes de cette série seront disponibles en VOST tous les vendredis sur le site de TF1 Vision et sur tous les services TV des opérateurs FAI. Ce dispositif exceptionnel vient compléter l'offre de "PVOD" (premium VOD) que TF1 Vision propose depuis bientôt deux ans avec des séries comme Grey's Anatomy et Dr House. Les fans de séries n'ont qu'à bien se tenir : ils n'ont plus aucune raison de pirater…ou d’attendre la diffusion TV sur TF1 qui n’arrivera pas avant le printemps 2010.
Médusés
Les lumières se rallument sur une salle médusée par la virtuosité des Ricains dans la production de programmes qui ridiculisent nos "feuilletons" franchouillards. Certes, il n’y a rien de vraiment original dans le traitement de ce récit mi-policier mi-fantastique, il y a toujours les mêmes ressorts dramatiques (le héros qui en a bavé, la femme amoureuse qui doute, la conspiration d’un groupe mystérieux…), les mêmes explosions, les mêmes moments de tensions survenant à intervalles réguliers (au moment des coupures pubs américaines…soit tous les quarts d'heure).
Mais c’est du travail de pro ! Et qui pour une fois qui s’applique à un pitch très accrocheur: au même instant, partout dans le monde, un blackout de plus de 2 minutes provoque le chaos. Durant ces quelques minutes, chacun sera confronté à une vision de son avenir. Evidemment ces visions sont souvent perturbantes et posent la question du libre arbitre dans le destin de l'homme. Question ambitieuse que la série nous propose d'étudier à travers la destinée de quelques personnages auxquels la plupart de ceux ayant assisté à cette projo sont déjà attachés...
Espérons que les prochains épisodes seront à la hauteur ! Réponse jeudi prochain sur ABC et dès le lendemain sur TF1 Vision. En attendant, découvrez le trailer ci-dessous et dans notre playlist Wat.
Sentenza




Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

2 commentaires:

Ralph McReiss a dit…

"ou d’attendre la diffusion TV sur TF1 qui n’arrivera pas avant le printemps 2010."

Voilà le problème. Il n'y a rien de plus facile que de proposer en VOD un programme acheté dès sa production et dont les droits de diffusion permettent justement sa mise en ligne sur un service payant. Ce qui serait réellement efficace contre le piratage, ce serait de proposer le programme doublé une semaine après sa diffusion U.S., avec possibilité de passer en VOST pour les postes numériques. Le piratage en prendrait un sacré coup.

Mais non; TF1 et M6 achètent des licences pourries, datées et donc peu chères (combien de séries diffusées sur ces deux chaines n'ont même pas connu de saison 2 ?) utilisées comme bouche-trou, et comptent avant tout sur des showrunners (de qualité aléatoire) qui se comptent sur les doigts d'un lépreux mais qui sont diffusés dans tous les sens, et n'importe comment (sont diffusés quatre épisodes de trois saisons différentes de "NCIS" le même soir sur M6; sans commentaire; ne parlons même pas de la diffusion des "Experts" sur TF1).

Vraiment, nous avons en ce moment une télévision très médiocre. Et ce n'est pas la diffusion en VOD d'une série américaine qui va remonter le niveau.

charlton Heston a dit…

Ralph, pose ce revolver, tu vas blesser quelqu'un.

Translate this blog