Buzz : Deuxième épisode de notre série Love on the Beach sur les scènes cultes d'amour à la plage. Dans La Plage (The Beach, 2000), Leonardo DiCaprio refait surface après un break cinématographique dans le sillage du succès de Titanic.
Son personnage se rend en Thaïlande où il découvre une plage secrète et paradisiaque. Il s'y rend avec un couple de Français (Guillaume Canet et Virginie Ledoyen). Un couple qui ne résistera pas aux charmes du paradis... et du beau Leo. Virginie Ledoyen craque et s'envoie non pas en l'air mais sous l'eau avec DiCaprio.
Leurs ébats aqueux rappellent ceux de Jean-Paul Belmondo et Ursula Andress dans Les Tribulations d'un Chinois en Chine (1965). A tel point qu'on peut se demander si Danny Boyle ne s'est pas inspiré la mise en scène de Philippe de Broca... Rien de mal à ça, après tout, de Broca a bien rendu hommage dans ces mêmes séquences sablonneuses à la fameuse scène du baiser dans Tant qu'il y aura des hommes (voir photos ci-dessous). A noter que dans Les Tribulations comme dans The Beach, ces parenthèses paradisiaques seront refermées par des gangsters.
Le ballet aquatique de Bébel et sa belle est orchestré par Georges Delerue (et son envoûtant thème Alexandrine) ; celui de Leo et Virginie par Angelo Badalamenti (Swim to Island) et, notamment, Moby (Porcelain). De belles plages musicales...
A lire également :
Love on the Beach : baisers dans la vague (1/6)
A lire également :
Love on the Beach : baisers dans la vague (1/6)
Love on the beach : Bronzés, petites Anglaises, orgie et diarrhée (3/6)
Love on the beach : la drague pour pécho... ou pas (4/6)
Love on the beach : la drague pour pécho... ou pas (4/6)
Anderton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire