vendredi 23 août 2019

Marc Maron a un problème avec les films Marvel... et leur public

Buzz : Invité au show de Conan O'Brien, l'acteur, humoriste et scénariste Marc Maron a expliqué qu'il avait un problème avec les films Marvel. En mode Jean-Pierre Bacri. Des propos qui n'ont pas vraiment plu au public mais qui ont bien amusé Conan. Et c'est vrai que c'était drôle. La preuve en vidéo.




Après avoir réfuté qu'il avait joué Stan Lee dans Avengers Endgame, il a indiqué qu'il n'avait pas vu le film des frères Russo, ni l'intention de le voir. Et qu'il en était fier. "Ecoute, Conan, a-t-il dit, je suis un adulte, je n'ai pas sept ans et je crois que ces films [de super-héros] sont faits pour des adultes nerds et infantiles." Le public a été partagé entre rires et huées. "Ah vraiment ? a enchaîné Maron. (...) Maintenant, je dois conduire pendant 15-20 minutes pour aller dans un plus petit cinéma pour voir un film pour adultes, avec d'autres adultes et pour qu'on s'assoie ensemble et ne pas comprendre la fin." Et de justifier, sous les rires et applaudissements : " Cela fait partie de l'expérience. Tu sors et tu te demandes si le gars est mort. Ce n'est pas clair, ce n'est pas clair". Puis il en rajoute une couche de colère surjouée à l'attention du public : "C'est le genre de films que j'aime. Je ne vais pas me faire intimider par des adultes nerds !" Avant de conclure : "Bon, écoutez, je ne vais pas les voir, je ne suis pas intéressé. Peut-être que j'en ai fait un peu trop". 

Marc Maron, qui incarne Sam Sylvia dans la série Glow, sera prochainement à l'affiche de... Joker, le film de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix dans le rôle de l'ennemi juré de Batman.



Faut-il en déduire que son emportement s'inscrit dans le cadre de la guéguerre entre Disney-Marvel et Warner/DC Comics ? Cela confirme juste que Joker n'aura rien à voir avec un film Marvel mais, vu la bande-annonce, on s'en doutait.

Anderton


Aucun commentaire: