Dossier

vendredi 22 août 2014

Black Jesus : a New Bro in Da Ghetto - TRAILER

 
Buzz : Le père Aubergé a été entendu, Jésus est finalement revenu parmi les siens. A Compton pour être exact. Et, forcément, quand Jésus vient prêcher l'amour dans le ghetto, ça ne se passe pas toujours bien. C'est le pitch de Black Jesus, une série décapante diffusée depuis début août sur Adult Swim, la version "18 ans et plus" de Cartoon Network. Appréciez le trailer ci-dessous.

La série a été co-créée par Aaron McGruder, à qui l'on doit les Boondocks, un comic strip adapté en dessin animé et diffusé également sur Adult Swim et MCM en France. 

Jesus est interprété par Gerald "Slink" Johnson, qui prête sa voix à Lamar Davis dans Grand Theft Auto V. Charlie Murphy (le frère de) est également de la partie. L'épisode 1 est intitulé Smokin', Drinkin' & Chillin'. Inutile de dire que plusieurs associations de téléspectateurs et membres de congrégations religieuses ont fait part de leur mécontentement face à ce show qui ridiculise selon eux leurs croyances. Mais les critiques ont été plutôt positives : comme le souligne Time, le show se moque moins de Jésus que de ceux qui l'entourent, peu disposés à voir le Fils de Dieu dans ce grand dégingandé à longs cheveux qui parle d'amour quand on attend de lui qu'il refile les numéros du loto. Life's hard in da ghetto.

Anderton

Enregistrer un commentaire