Dossier

jeudi 28 août 2014

Nouvelles séries TV : petite sélection maison !


A la TV : Avec près de 40 séries TV qui déboulent en septembre, inutile de vous dire que votre vie sociale va être compliquée. Soit vous n’en avez pas et du coup, vous pouvez partir en mode boulimie ; soit vous vous dites que c’est bien aussi la vraie vie et il va falloir sélectionner.

Alors, Cineblogywood vous donne un coup de pouce, soit parce qu’on a vu des pilotes ; soit parce qu'on "connaît du monde" (qui a vu et qui sait) ;  soit parce qu'on le sent bien. Voici donc une sélection absolument pas fiable !
 
The Affair : parce que Dominic West (The Wire/ Sur Ecoute) et Ruth Wilson (la
psychopathe de Luther). Rajoutons un des scénaristes de House of Cards et vous avez une
série qui démarre sur un adultère et qui est ensuite expliqué du point de vue de l’homme et de la femme. Episodes de 60 minutes. Diffusée sur Canal +.
 

 
Happy Valley : après l’excellent Broadchurch, le british style prend son envol. 6 x 60 mn pour suivre une enquête policière qui réveille bien des secrets. Carton au UK avec plus de 8 millions de téléspectateurs. A voir. Canal+.
 

 
Fargo : prenez un film mythique, déclinez son esprit sur une série en 10 épisodes, ajoutez
Billy Bob Thornton et le Hobbit Martin Freeman. Vous obtenez 9,1 /10 sur ImdB. Et Zou ! Sur Netflix.
 



 
The Knick : et non, ce n’est pas une série de fesses ou sur l’équipe de basket de New York. En fait, cette série réalisée par Steven Soderbergh raconte la vie du Knickerbocker Hospital en 1900, avant les transfusions sanguines et les antibiotiques sachant que le docteur Clive Owen a une petite addiction à la cocaïne... 10 épisodes sur OCS en ce moment.
 

 
Marcel Martial (Série, j’ai rétréci la liste)
Enregistrer un commentaire