CANNES 2024

dimanche 15 mai 2011

Cannes 2011 : les sésames du festival


Buzz : Pendant le Festival de Cannes, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui l'ont et ceux qui ne l'ont pas. Je veux bien sûr parler du pass magique : l'accréditation. Mieux qu'une rivière de diamants, la petite carte se balance au bout d'un ruban noir siglé Orange et appelle à toutes les convoitises.

Donc, soit vous avez fait une demande en bonne et dûe forme car vous avez une profession honorable qui justifie votre autorisation à pénétrer dans toutes les salles, soit vous êtes simple cinéphile, en vacances, et là, c'est la course pour dégoter la personne la plus débrouillarde, la plus maligne et surtout la plus sympa, qui pourra vous aider à assouvir votre soif d'obscurité. Alors, si cela n'arrive pas, il ne vous reste plus qu'à arpenter la ville de long en large pour espérer faire LA rencontre qui changera votre vie à tout jamais.


Yacht d'la joie

Si c'est la crise dans le monde, à Cannes l'idée même existe à peine. Des rues surpeuplées, des restaurants complets, des boutiques de luxe à foison... La manifestation cinématographique la plus réputée et médiatisée au monde accueille pendant deux semaines plus de 35.0000 professionnels.

Au port, les plus beaux yachts rivalisent les uns à côtés des autres. Quand les rues s'allument, les femmes sont presque toutes belles. Qu'importe la robe, pourvu qu'on ait l'ivresse. Celle d'être prise en photo par l'un des nombreux photographes à la recherche de la starlette qui pourra faire la Une. Le temps d'un soir, les femmes en robe longue et lamée sont elles aussi devenues des stars.

Invit en carton

Au-delà de l'accréditation, il existe l'invitation. Et là, c'est encore plus compliqué. Quelques veinards, triés sur le volet, pourront fièrement fouler le tapis rouge et monter les 24 marches de la gloire, l'émotion dans le ventre. Ce sera l'heure où ces dames auront tout misé sur l'apparat pour attirer l'attention, les hommes porteront fièrement le noeud papillon.

Dans la nuit douce, si vous n'avez pas votre carton et que vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer, il y a encore quelques bonnes âmes pour vous donner des free hugs en lot de consolation.

photo : TF1 News

Mrs Peel


Aucun commentaire: