Le Festival de Cannes 2023 s'achève ce soir. Retour sur quelques instantanés de Croisette, où le classe côtoie le kitsch, où le culte fricote avec le Z.
A Cannes, on peut se faire des French pas seulement dans les salons de manucure. Le Film français a organisé sa French Convention. Eric Toledano et Olivier Nakache sont venus y présenter leur film Une année difficile, avec Pio Marmaï, Jonathan Cohen, Noémie Merlant et Mathieu Amalric. Sortie au cinéma à l'automne 2023.
Cannes, c'est aussi un marché du film, où il y a à voir et à passer son tour. Des séries B ou Z dont le concept est pompé sans vergogne sur des films existants : après Cocaine Bear, place à Meth Gator (Breaking Bad mutliverse ?) et Transmorphers, dont le titre a été trouvé par un studio executive dyslexique en sortant bourré d'une soirée cannoise.Qui a dit que la presse cinéma se portait mal ?
Decaux Boys.
Contrairement au titre du film, les studios ne viennent pas sur la Croisette pour faire du tourisme.
Indiana Jones et le Palais béni.
Le festival du style.
On ne boit pas que du champagne à Cannes ! On descend aussi pas mal de rosé. Et on le commande avec la voix de Madame Musquin bloquée dans l'ascenseur : "Minuty !".
La voiture officielle du Festival vs la voiture officielle de Barbie.
A la fin du Festival, ce n'est pas le cowboy qui s'en va au soleil couchant mais les yachts et les paquebots.
Allez, see you in 2024 !
Marcel Martial avec Anderton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire