DOSSIER

13 mars 2007

Les Kazakhs "I like" le DVD de Borat

En DVD : Quand même ces Kazakhs, ils sont sympas. Avec Borat, Sacha Baron Cohen les fait passer pour les pires ringards depuis près de dix ans. La sortie du film, après le show télé en Angleterre et aux States, a terminé de les ridiculiser définitivement.
Au départ, c'est vrai, ils l'ont mal pris. Ils ont invité le comédien anglais à venir faire un tour chez eux, histoire de lui montrer la beauté du pays et, certainement, de lui enfoncer deux-trois choses acérées dans le derrière. Lire à ce sujet, un excellent post que j'avais rédigé moi-même en personne.
Et voilà que la filiale britannique d'Amazon nous révèle que le DVD de Borat connaît un boom des commandes... au Kazakhstan ! Et ce n'est pas tout, les internautes de cette ex-république soviétique placent en tête de leurs commandes de livres des bouquins sur le management, les stratégies d'investissements, l'architecture américaine et la remise en forme ! Le rêve américain vanté par Borat a fait briller les yeux de ses compatriotes. Question musique, les Kazakhs craquent pour un very best of de Sting et Police. La preuve qu'ils sont à la page puisque le groupe vient de se reformer.
Sinon, le fameux DVD ne sera commercialisé en France qu'en mai prochain. Je ne sais pas si ce document fera partie des nombreux bonus attendus, dont une scène inédite sur le tournage d'un film porno !!, mais le speech de Baron Cohen lors des Golden Globe est un très grand moment. Il raconte que lors du tournage de Borat, il a vu le bon côté de l'Amérique mais aussi un côté sombre : l'anus et les testicules de son imposant partenaire (qui joue le producteur de Borat). S'ensuit une tirade hilarante qui ne laisse pas de marbre Will Smith, Dustin Hoffman et les autres védettes présentes. Is nice !
Anderton

2 commentaires:

Anonyme a dit…

very niiiice !

marieaunet a dit…

Niiiiice!

Translate this blog