New

08 mars 2007

Spielberg lance le projet Tintin

En prod : Plus mystérieux que les 7 boules de cristal, plus insaisissable que le yéti mais aussi plus attendu que l'Alphart, le projet d'adaptation des aventures de Tintin par Spielberg est enfin sur les rails. Enfin, c'est ce qu'a annoncé jeudi Nick Rodwell, le patron de la société Moulinsart, qui gère les droits commerciaux dérivés de l'oeuvre d'Hergé. "Nous avons commencé les négociations avec la société de Spielberg il y 25 ans. Il y a trois ans, nous avons signé un contrat avec sa société, Dreamworks. La semaine dernière, ils ont décidé d'entrer en préproduction pour faire une série de films Tintin", a-t-il déclaré.
Selon lui, il s'agira d'une "très grosse production" dont la sortie est prévue en 2009 ou 2010. Si le succès est au rendez-vous, d'autres films suivront. Rodwell ne sait pas encore s'il s'agira d'un film avec des acteurs réels ou d'un film d'animation. "Cela n'a pas d'intérêt de faire E.T. avec Tintin, Spielberg a bien compris l'oeuvre, a-t-il expliqué. J'estime aussi que tout le monde sera ravi par l'acteur" qui incarnera le reporter à houpette. Et d'ajouter : "Leonardo (Di Caprio) est peut-être un peu trop vieux".
Reste à attendre la confirmation de Dreamworks. Il n'est pas exclu que Moulinsart cherche à faire avancer ce serpent de mer cinématographique en créant un gros buzz. Et puis, il n'est pas sûr que Spielberg en assure la réalisation. Puisqu'on me demande mon avis, j'ai une préférence pour l'adaptation du Trésor de Rackham Le Rouge et de sa suite, Les 7 Boules de Cristal. Des suggestions pour incarner Tintin ? Répondez au sondage ci-dessous.
PS : Sans vouloir me la péter mais un peu quand même, CinéBlogywood a refilé cette info à SpielbergFilms.com, un site de fan que le cinéaste lui-même considère comme le plus à jour sur sa filmographie. La preuve ici.
Anderton



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo la classe. Petit blog deviendra grand ! continuez

Translate this blog