En salles : Quand, dans un film, on retrouve une sacrée belle pléiade d’acteurs, les producteurs misent logiquement sur leurs sacrées belles gueules. C’est la raison pour laquelle sur l’affiche du dernier film d’André Téchiné, Les Témoins, on retrouve Emmanuelle Béart, Sami Bouajila, Julie Depardieu, Michel Blanc et l’inconnu, Johan Libéreau. Gros plans, visages fermés, airs graves. On comprend que ce sont eux les Témoins du titre, que l’histoire n’est pas forcément drôle, mais que l’étalage de cette jolie brochette doit forcément valoir le détour.
Impression de "déjà vu" ? C’est normal.
Impression de "déjà vu" ? C’est normal.
Souvenez-vous, début 2005, Closer, le dernier film de Mike Nichols débarquait dans les salles avec une affiche plus qu’alléchante. Pour vous Messieurs, les jolies bouilles de Julia Roberts et Natalie Portman, et pour nous, Mesdemoiselles et Mesdames, les gueules d’amour de Clive Owen et Jude Law. Eh oui, déjà à l’époque, ça donnait envie ! Quand on regarde les deux affiches l’une à côté de l’autre, ça devient très clair : Les Témoins se la jouent Closer, il n’y a pas photo.
Avec ces têtes d’affiche super glamour, le film de Nichols avait réussi à capter l’attention de près de 25.000 spectateurs le premier mercredi (900.000 au total sur toute la période de son exploitation). Quant aux Témoins, ils n’ont, eux, attiré que 7000 personnes le jour de leur sortie. Moralité : affiche similaire ne signifie pas forcément même box-office spectaculaire. CQFD.
Black Mamba
1 commentaire:
bien vu !
Enregistrer un commentaire