DOSSIER

01 mars 2007

The Devil's Rejects : Bonnie & Clyde version Zombie

En DVD : Une des qualités de la vidéo c’est de nous permettre de voir des films de genre tranquillement dans son salon. En effet, au cinoche, jamais facile de dire : "Chérie, tu viens voir avec moi le dernier Rob Zombie sur un couple qui a tué 70 personnes dans les seventies". Jamais facile. C’est confirmé par les entrées salles de The Devil's Rejects (Les Rejetés du Diable) : 41.200. Une misère.
Donc c’est le moment de la séance de rattrapage car TDR n’est pas un film gore de plus, mais bien "a hell of a good movie". Rob Zombie (dont le seul nom suffit a faire fuir moult femelles - ici en concert) filme mieux qu’il ne chante et son goût pour le pervers colle parfaitement à la quête désespérée de ses héros qu’il érige en martyrs. Ils sont répugnants, ultra-violents mais on est irrésistiblement attirés par leur quête destructrice qui nous pose en voyeurs.
Ultra-violence
Leur côté Bonny and Clyde crades, leurs déviances, leurs perversités criantes et leur ultra-violence nous plonge à fond en plein phénomène de catharsis. Bref, on sort de ce film comme d’une machine à essorer : épuisé mais heureux !!!

Le côté définitivement loin du politiquement correct nous balance en pleine poire une sorte de Horde Sauvage du 21e siècle. Un montage au cordeau avec une bande son soignée, des acteurs sublimes et Sheri Moon (Madame Zombie à la ville ) qui nous montre sa lune…
Côté bonus : un deuxième dvd nous rappelle qu’être directeur de prod sur un film de Rob, c’est l’assurance de finir Zombie ! Les making of sont bons et les bonus parfaits. Bref, comme très souvent chez Metropolitan Filmexport : du très bon travail.
Mon conseil : achetez-le et faites-vous votre avis !
Marcel Martial (c’est bon mais c’est sale !)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est bon ça !
je vais le voir

Anonyme a dit…

Merci Marcel Martial : je l'ai vu hier et c'est de la bombe !

I. Psos a dit…

De loin, la photo, on dirait Ségo, Sarko et Bayrou qui partent en campagne.

Translate this blog