New

17 mars 2007

L'été de tous les blockbusters

En salles : Signe des temps très symptomatique : la température monte et de la Côte d’Azur à Saint-Malo, l’été sera chaud, l’été sera chaud… Mais c’est surtout de l’été ciné US dont il est question sur ce merveilleux blog qu’est CinéBlogywood.
"Je n’ai jamais vu autant de blockbusters en un été", nous a confié Mark Zucker, président de la distribution chez Sony Pictures International. "Je l’attends comme le plus gros été de l’histoire de l’industrie". Voilà, c’est dit !

Du "recyclé"
Mais alors, pourquoi ça ? Tout simplement car la plupart des majors ont joué placé. C’est l’été des suites, avec tout d’abord quatre des franchises les plus rentables de l’histoire : Spider-Man 3, Pirates des Caraïbes 3, Shrek 3 et Harry Potter 5.
Ensuite, il y a aussi Ocean’s 13 qui semble plus près du 11 que du 12. Et ça c’est une bonne nouvelle… En plus, le 13e, c’est Big AL (Pacino). Là dessus, on rajoute Live Free or Die Hard ou le 4e come back de John McLane, Les 4 Fantastiques et le Surfer d’Argent qui s’annonce vraiment supérieur au premier. Saupoudrer de Evan Tout Puissant, la suite de Bruce Tout Puissant et comédie la plus chère de l’histoire (on parle de 220 millions de dollars), et rajouter The Bourne Ultimatum/La Vengeance dans la Peau ou le dernier volet de la trilogie de l’agent amnésique.

Du "nouveau"
Tout cela serait déjà fort, sans trois "nouveautés" qui sont autant de cerises sur le gâteau de l’été US : le mastodonte Transformers ou l’association Spielberg-Bay devrait tout arracher sur son passage ; la souris de Pixar, Ratatouille, devrait avoir sa part du (cheese) cake ; et la famille la plus célebre des USA, record de longévité à la télé US (18 saisons !) déboulera sur les écrans sous le sobre titre Les Simpsons : le film.
De mai à septembre, Warner (HP, Ocean’s 13) , Disney (Pirates…atouille !), Sony (Spidey), Fox (4 Fantastiques, Die Hard 4 et Les Simpsons) et Paramount (Bourne, Shrek 3, Evan) vont s‘étriper à coups de millions de dollars d’affichage et de pubs, pour notre plus grand plaisir.
L’été sera chaud ? bouillant ?? brûlant ???
Marcel Martial (thermomètre buccal)

1 commentaire:

Dr Folamour a dit…

C'est de la méga bombe, baby !!

Translate this blog