Sur le Web : La nouvelle version web du magazine Première a beaucoup de difficultés à se démarquer des sites concurrents sur l’actu ciné.
Elle essaie, temps bien que mal, de nous proposer quelques rubriques originales comme le Glamorama (diaporama de photos d’actrices célèbres ayant vraisemblablement très chaud…Internet a explosé grâce au cul, cochon qui s’en dédie) mais dans l’ensemble ça n’apporte pas grand-chose au schmilblick.
Certaines tentatives de différenciation sont d’ailleurs à la limite du foutage de gueule et manquent singulièrement de second degré. Les "affiches décryptées" nous donnent ainsi accès aux avis d’un "spécialiste" sur la construction graphique d’une affiche. Attention cependant, ne vous attendez pas à un discours sur la rhétorique de l’image et les rapports qu’entretiennent les signifiés d’avec leurs signifiants.
Non, nous sommes là bien loin d’une quelconque sémiologie de l’image. Disons plutôt que l’expert de chez Première nous délivre des indications précieuses sur les orientations marketing implicitement démontrées par les choix visuels. Hum…Bref, il ne nous apprend rien tout en voulant laisser l’impression que c’est déjà pas mal. Toujours est-il que si vous voulez avoir confirmation que ce n’est pas parce qu’il est constipé que Nicolas Cage fronce les sourcils sur l’affiche de Ghost Rider (quoique…) et bien vous savez où allez…
Sentenza (y remet ça)
samedi 31 mars 2007
Les implants de Nicolas : première.fr a enquêté…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Sentenza, c'est quoi cette obsession avec les cheveux ? Que caches-tu sous ton chapeau ?
La même chose que Nicolas Cage sous sa moumoute.
Sur premiere.fr, il y a aussi le jeu du boxoffice. J'ai même gagné une chanson à télécharger :-)
Moi pareil, j'ai gagné une chanson à télécharger chez V...M..a... J'ai le coup de poing facile sur les daubes !!!!
Enregistrer un commentaire