DOSSIER

13 avril 2007

Spider-Man 2.1 : englué dans la toile des éditeurs

En DVD : En ce vendredi 13 avril, j'aurai pu vous parler de... Vendredi 13 (Friday 13), qui fut en son temps, comme Halloween et Cauchemar à Elm Street, une série prolifique de films d'horreur. Horreur, synonyme de claquage de dents pour le premier épisode, puis en général, synonyme de dégoût (des spectateurs) pour les épisodes suivants, souvent bâclés.
Mais non, en ce vendredi 13, je suis 13 énervé. Donc coup de gueule. Lors d'une déambulation aléatoire dans les rayons DVD d'une grande surface spécialisée dans la culture, j'ai vu tout un étalage de DVD Spider-Man 2.1. Au menu, quelques minutes de films en plus, notamment des bastons allongées, et certainement de nouveaux bonus (webcam dans le trailer de Kirsten Dunst ou interview de la femme de ménage sur le plateau).
2.1 avec des gravillons
Or, rien ne m'énerve plus que ces ressorties "améliorées", director's cut, version longue ou non-censurée... J'en oublie certainement. Lorsque le bonus est valable et qu'on a naïvement acheté le DVD lors de sa première sortie, on se dit (si on aime vraiment le film, bien sûr) qu'on se l'est fait mettre bien profond (le DVD aurait dû être vendu avec des gravillons, histoire de faire encore plus mal...).
Lorsque le bonus est bidon mais qu'on a naïvement acheté cette nouvelle version de son film préféré, on se dit qu'on se l'est encore fait mettre bien profond, une deuxième fois (le DVD aurait dû être vendu avec des cailloux, histoire de faire encore plus mal...).
Evidemment, ce n'est pas la peine d'attendre LA version définitive : elle n'existe pas ! Et puis à force d'attendre, on passe à un nouveau format. Tout ça pour dire que je n'achèterai pas Spider-Man 2.1 mais ça m'arrangerait que quelqu'un le fasse et me le prête.
Anderton

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Y'a surtout une présentation de Spiderman 3...

Anonyme a dit…

SPiderman 3 sort le 1er mai. Je ne vais pas payer pour voir des images du film qui sort en salles!!! Bravo Anderton, moi je suis d'accord avec toi.
Le bouffon vert

Anonyme a dit…

kesskil boit spiderman pour pas arrêter de tisser...?

Translate this blog