mercredi 18 avril 2007

Harry Ploteur a la croupe en feu !

Sur le web : A l'occasion de la sortie en DVD du merveilleux film The Queen, il me semblait important de rédiger un post sur les titres de films X qui s'inspirent des films en salles. La relation qu'entretiennent ces titres parodiques avec les titres originaux est parfois discutable mais toujours empreint d'une délicatesse suave que n'importe qui serait capable de goûter.
Jugez plutôt de cette sommation toute Rotschildienne : Ecarte tes cuisses, je trouve plus ma montre. Pourtant, ne cherchez point trop longtemps de subtilités littéraires dans ces homophonies quelquefois capillotractées : leur décryptage est souvent évident et ne demande que du bon sens. Vous réapprendrez ainsi la définition du sens propre grâce à des oeuvres profondes comme Le plus dur est derrière moi.
Comme par ailleurs, je ne ne souhaite pas vous importuner davantage avec des phrases que vous ne lirez que pour accéder plus vite à Enculons-nous dans les bois ou Un taxi pour qu'j'te broutte, je vous donne directement le lien vers cette liste, ici.
Enjoy !
Sentenza (fourre- moi là)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est un article à deux boules !

Anonyme a dit…

Rien sur 3 zobs et un cul fin ?

Anonyme a dit…

Marcel Martial m'en a signalé un bon également : "Ceux qui m'aiment prendront le trou". Ce qui tend, une fois de plus à prouver, que le plus dur, enfin difficile, dans la production d'un film X, c'est de trouver un bon titre. Après ça glisse comme dans du beurre...