mercredi 25 avril 2007

Truie, vache et clébard... les enfants des stars d'Hollywood

Artistes : La terreur des védettes d'Hollywood, c'est bien connu, c'est le divorce. D'abord, ça coûte cher. Très cher. Forbes a même dressé la liste des séparations les plus coûteuses (voir tout en bas).
Ensuite, les divorces, ça se passe mal. Et pendant longtemps. Les ex-époux continuent de se chercher des poux à la moindre occasion, si possible en impliquant les médias. Dernier exemple en date : Alec Baldwin et Kim Basinger, divorcés depuis 2002 et en guerre perpétuelle depuis lors. Avec leur fille de 11 ans au milieu. Celle-ci a énervé très fort son papa à force de ne pas répondre à ses appels téléphoniques. Alec, qui a le même tempérament dans la vie que le personnage qu'il incarne dans Les Infiltrés, a donc laissé un message rageur sur le répondeur de sa fille, Ireland, la traitant de "petite truie malpolie et sans caboche".
Evidemment, le message s'est retrouvé sur internet. Ecoutez-le, c'est du lourd. Gros scandale. Excuses du papa qui a aussitôt accusé la maman d'avoir illégalement balancé le sonore à la presse. Démenti de Kim. Enfin, ces deux-là sont abonnés aux tribunaux depuis 2002 à force de se faire des coups bas.
"Cher Clébard"
Reste qu'on ne traite pas sa fille de truie. Encore que j'ai commencé à lire les Lettres de Groucho à sa fille Miriam et v'là t'y pas que le Groucho Marx débute une de ses missives ainsi : "Chère Miriam, tu es vraiment une petite vache et quand je reviendrai, tu en seras certainement une grosse" ! Plusieurs fois, il lui jette même des "Cher Clébard" !
Evidemment "big moustache" adorait sa fille et la taquinait en l'affublant de noms d'animaux pour mieux lui signifier son amour. Un amour débordant puisqu'il lui écrit une fois : "Je t'envoie un chèque pour Noël de 150 dollars que tu peux dépenser comme tu l'entends, y compris en me le renvoyant". Et de signer : "Ton beau et fascinant padre, le maître des jeux radiophoniques et joyeux obsédé sexuel". Enfin un père responsable !
Anderton
Dans le Top 10 des divorces les plus coûteux établi par Forbes, Michael Jordan prouve qu'il est une fois de plus le "number one", sa séparation lui ayant coûté plus de 150 millions de dollars. Steven Spielberg (3e position) a quant à lui laissé près de 100 millions à Amy Irving en 1989, soit la moitié de sa fortune d'alors. Allez, il a dû se rattraper plus tard. Harrison Ford (n°4) a déboursé 85 millions de dollars pour se séparer de sa seconde femme, Melissa Mathison, qui a écrit le scénario d'E.T. Figurent également dans ce palmarès : Kevin Costner (n°5), James Cameron (n°7) et Michael Douglas (n°8).
On comprend mieux pourquoi Chris Rock, récemment divorcé, a exorcisé cette expérience traumatisante en réalisant I Think I Love My Wife...

Aucun commentaire: