Festival de Deauville

28 août 2007

Les zombies envahissent Londres !

En salles - Buzz : En quatre ans, Londres est devenue la capitale des zombies. Il y a d'abord eu 28 Jours Plus Tard (Danny Boyle, 2003) puis sa suite, 28 Semaines Plus Tard (Juan Carlos Fresnadillo, 2007) avec, dans l'intervalle, Shaun of The Dead (Edgar Wright, 2005).
Avec autant de morts-vivants, il fallait bien organiser une petite célébration. Ce fut chose faite lundi, jour férié Outre-Manche : pendant que des centaines de milliers de personnes dansaient sur les rythmes caribéens du Carnaval de Notting Hill, un ramassis de macchabées s'est réuni à Leicester Square pour tenter de battre le record du monde du défilé de zombies !
Pendant cette "fleshmob", les trépassés violacés et sanguinolents, parfois en famille, en ont profité pour jouer à la balle (avec une tête ou un morceau de chair), faire peur aux touristes et investir un fast-food. Le rassemblement de cadavres ambulants s'est ensuite dirigé dans un cinéma pour regarder The Zombie Diaries, une série B du Britannique Kevin Gates.
On ne sait pas encore si le record de 894 zombies réunis l'an passé à Pittsburgh a été battu. Comme pour chaque manif, le comptage n'est pas le même selon les organisateurs et selon la morgue. Reste que CNN a réalisé un reportage sympa sur cette Zombie invasion. Enjoy !
PS : A tous les fans de zombies, de super-héros et de BD, je recommande chaudement Marvel Zombies de Robert Kirkman & Sean Philips, publié par Panini Comics. Les justiciers masqués sont devenus des morts-vivants et cherchent à bouloter les derniers humains sur la planète. Spider-Man se lamente ainsi d'avoir dû manger Tante May et Marie-Jane ! C'est drôle et bourré de références.
Anderton

2 commentaires:

BUDOKAN a dit…

Parece que los films de zombies han vuelto con más fuerza que nunca. Bienvenidos! Saludos!

Sondre a dit…

I've alwayn known the brits were crazy, this just confirms it!!

And Matt, don't forget to... Ah just doing that out of habit...

Translate this blog